"L’Art véritable
est celui qui est issu
de la lumière de l’âme.

L’atelier
Cité médiévale
83570 Carces

06 27 21 16 43

stellae@sfr.fr



Méditative Art




Il nous faut essayer de différencier l’œuvre d’art qui flatte et stimule nos perceptions sensorielles de celle qui nous invite à les dépasser pour accéder à un état où le dialogue des sens arrive à son terme et fait place à un silence dans lequel réside un sentiment d’intense beauté et d’immobile éternité.

L’OEUVRE D’ART MEDITATIF ne porte aucun message, ni ne symbolise aucune démarche ou cheminement vers la réalité; elle est l’expression de celle-ci, sans compromis ni artifice en dehors de toute conception de temps et d’espace.

La contemplation de l’objet d’art est double, à la fois sensorielle et donc subjective, mais aussi globale et donc libératrice; son aspect perceptible par les sens suggère avec mystère son opposé et invite celui qui le regarde à l’abandon dans le domaine du «sans nom». En cela l’ART MEDITATIF révèle à l’homme le sacré qui l’habite, car la nature des deux est identique et unitaire.

Au plus profond de la contemplation d’une œuvre d’art, surgit l’intense beauté qui annihile, à la fois l’œuvre, et celui qui la contemple, les unifiant et transformant une «nature morte» en éveil à la nature du vivant.


Toutes mes oeuvres sont réalisées en connexion avec le divin, dans la méditation et le lâcher prise, chacune d’elle a eu une véritable naissance.
Je les considère comme vivantes... Elles ont toutes de très hautes vibrations, l’oeuvre qui est pour vous, vous attend... Vous allez entrer en résonnance avec elle. Cela ne s’est jamais démenti, depuis que j’ai commencé à exposer il y a plus de vingt ans.
Toutes les oeuvres achetées au cours de mes expositions ont fait l’objet d’une vraie rencontre avec leur propritétaire, je devrais dire plutôt compagnon de route, car le but du chemin c’est d’atteindre le niveau vibratoire suprême.
Ces peintures vivantes agissent comme des révélateurs de qui vous êtes en vérité.
Elles vous connectent au divin en vous.

C’est parce que j’ai moi-même eu cette expérience un jour, ayant vécu cette rencontre, j’ai compris l’importance d’oeuvres hautement vibratoires.
L’importance de choisir en conscience les objets dont on s’entoure de la moindre babiole à la plus grande oeuvre d’art.


                                                                                                                                                                                                                          Marie Ange

Création de site internet: Cianeo