PEINTURE SPIRITUELLE

      BIEN ÉLOIGNÉ DE TOUTES LES ERRANCES EGOCENTRIQUE D’UN ART CONTEMPORAIN OU  "COMPTANT POUR RIEN "  DÉVOYÉ DANS UN CONSUMÉRISME EN PERTE DE SENS , CAR ON VEUT DU NOUVEAU A TOUT PRIX , LE MENTAL EST ROI ET L’EGO AUSSI , ET L’ART A PERDU DE SA MAGIE .



    L’ART "SPIRITUEL" QUI  VIENT DU LATIN SPIRITUS SOUFFLE ESPRIT, EST AUSSI ANCIEN      QUE NOS PLUS PROFONDES RACINES , IL EST CELUI QUE PRATIQUAIT L’HOMME DES ORIGINES  CRÉATEUR EN RÉSONANCE AVEC L’UNIVERS .


    L’ART VÉRITABLE EST CELUI QUI EST ISSU DE LA LUMIERE DE L’ESPRIT


    LA SPIRITUALITÉ  PREFERE LA CONNAISSANCE INTUITIVE (PAR LA PRIÉRE OU LA MEDITATION) A LA CONNAISSANCE DISCURSIVE OU INTELLECTUELLE.

AUTREMENT DIT DANS LA PEINTURE SPIRITUELLE LE PEINTRE TRANSMET L’ESSENCE DE SON ESPRIT A SA CRÉATION , LA PEINTURE QUI EST ALORS UNE EXPRESSION DIVINE REND L’INVISIBLE PERCEPTIBLE PAR LES YEUX.


     APRÉS UNE MEDITATION QUI ME PERMET DE ME CENTRER  ET DE M’UNIFIER TOUT EN ME RELIANT A LA SOURCE , C’EST LE SAUT DANS LE GRAND VIDE. DEVANT LA TOILE BLANCHE ....


      "AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE VIDE"   PUIS  L’ENERGIE LA MANIFESTATION LA DANSE DES COULEURS ET DES FORMES , LE LIEN AVEC LA MÉMOIRE DES MONDES S’ÉTABLIT PEU A PEU ,  JE NE GUIDE RIEN , MAIS JE ME LAISSE GUIDER DE L’INTÉRIEUR, ET DU RIEN , NÉ UNE OEUVRE RÉELLE TANGIBLE, MATÉRIELLE , UNIQUE, MAGIQUE , MANIFESTÉE SUR LA TOILE ,VIVANTE ,VIBRANTE ,MESSAGÉRE DES FORCES DE L’UNIVERS .


      JE CROIS EN L’AVENIR DES OEUVRES VIBRATOIRES,  EN  LA CAPACITÉ  GRANDISSANTE D’UN ARTISTE A S’ABANDONNER A L’ESPRIT...ET  NOUS RECONNAITRONS  ALORS LES OEUVRES  QUI  ILLUMINERONT CE MONDE .ET TRANSFORMERONS NOTRE VISION DE L’ART.


Marie Ange



"JE NE FAIS RIEN L’ESPRIT SACRÉ ACCOMPLIT TOUT A TRAVERS MOI."


( William blake )






Création de site internet: Cianeo